Un présumé voleur a été attrapé en train de voler des fils conducteurs électriques à Kabungo, dans le groupement de Mudusa, territoire de Kabare. Cela s’est produit dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août 2024.

Selon François Mubalama, président de la société civile sous-noyau de Mudusa, ce présumé voleur a été attrapé alors qu’il montait sur un poteau pour voler les fils électriques qui alimentent le village de Kabungo.

Ce dernier ajoute que ce présumé voleur, bien identifié et connu sous le nom de Shaba Deux, est un habitant de Kabungo et vendeur de boissons fortement alcoolisées et de chanvre.

La société civile Forces Vives du groupement de Mudusa encourage la jeunesse du sous-village de Kabungo pour leur détermination à décourager l’insécurité et leur manière d’agir sans violence ni justice populaire. François Mubalama demande aussi aux autorités de s’impliquer pour que ce présumé voleur réponde de ses actes devant la justice.

Rappelons que, la semaine dernière, un corps sans vie d’un bébé a été découvert jeté dans un caniveau dans le sous-village de Mulonge, village de Buhozi, dans le groupement de Mudusa.

 

Daniel KABIKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *