Un corps sans vie vient d’etre retrouvé dans un gros trou du Gaz au Quartier Mosquée dans la cité de Sake, la matinée de ce mardi 11 Avril 2023. C’est une localité du territoire de Masisi situé à 20 km de l’Ouest de Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC.
La victime est identifiée à un notable du village Shanga en groupement Mupfunyi Shanga répondant au nom de Ndahinga Butaitirwa Kakuru Raymond. Père de famille, ce dernier résidant dans cette entité du drame serait aussi agé de 51 ans renseignent les sources locales.
“ Lorsque ce trou a été fait, constatant la présence du Gaz, les creseurs ont failli y laissé leur peau . Il est resté tel quel dans l’espoir d’attendre la saison sèche qui serait favorable pour le refermer” a temoigné le Chef de l’entité, Ndakola Mateene parlant de circonstances dans lesquelles ce corps a été retrouvé.
Poursuivant : “ Sur son chemin de retour, le notable aurait juste trébuché pour se retrouver dans ce Mazuku (CO2). C’est sûrement un premier tel incident dans mon entité et nous allons nous assurer de refermer ce trou le plus vite possible en guise de prévention. “ a-t-il conclu au micro de Ismael Matungulu notre correspondant.
Pour memoire, le Coordonateur de cette structure étatique au Nord-Kivu, Joseph Makundi est mort asphyxié en date du 7 février dernier aussi dans un trou plein de ce meme type de gaz, dans le camp de déplacés de Bulengo au Q. Lac Vert àl’Ouest de la Ville de Goma.
Magloire MUTULWA