Des centaines de personnes ont adhéré à l’ACP (Alliance des Congolais Progressistes) ce dimanche 2 juillet 2023 dans la salle du college Mwanga en ville de Goma, démontrant ainsi la capacité de mobilisation politique de Mibenge Roger Berthon. L’événement marquant a eu lieu lors de l’adhésion des membres de sa fondation au sein du parti politique cher à Gentiny Mbaka Ngobila, Gouverneur de la ville province de Kinshasa.

S’appuyant sur sa fondation et sa grande capacité de mobilisation, Mibenge Roger Berthon a réussi à rassembler plusieurs centaines de personnes venus de plusieurs endroits de la province, provenant d’associations variées de Goma et d’ailleurs. Parmi les adhérents se trouvaient une centaine de motards , les membres de sa fondation, ses anciens collegues, des nombreuses femmes et d’autres individus qui ont décidé de rejoindre l’ACP afin de soutenir la vision politique de Mibenge Roger Berthon, initiateur de plusieurs projets de développement dans la province du Nord-Kivu, à travers sa fondation.

Certains membres de la fondation et des collègues de Mibenge Roger Berthon, également présents pour adhérer à l’ACP, ont exprimé leur joie au média en ligne Au pic de l’info, affirmant qu’ils accompagnaient la lutte de Mibenge Roger et soutenaient ses ambitions politiques, notamment sa candidature à la députation nationale pour la circonscription de Goma.

Claude Malunga Makora, l’un des collègues de Roger Mibenge, a déclaré : « Nous sommes vraiment heureux d’adhérer à ce parti. Nous avons depuis longtemps voulu soutenir notre jeune frère dans ses idées constructives pour la RDC. Maintenant qu’il s’engage en politique et qu’il poursuit ses ambitions pour la députation nationale, notre rêve se concrétise enfin. »

Dans une salle bondée, Mibenge Roger Berthon a pris la parole après avoir été chaleureusement accueilli par les cadres de l’ACP dans la province du Nord-Kivu. Ce jeune homme ambitieux, originaire de la province, a exprimé sa grande satisfaction de voir autant de personnes venir le soutenir et partager la vision du président de la République. Il a souligné les nombreux efforts déployés par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ramener la paix dans la partie est de la Républiquedémocratiquedu Congo. Mibenge Roger a déclaré : « Nous sommes extrêmement contents de vous voir aujourd’hui, en train de nous accompagner et de soutenir la vision de notre président FélixTshisekedi. Vous avez été témoins des nombreux efforts entrepris par le Chef de l’État pour ramener la paix dans l’est de notre pays. Pour nous, c’est une grande joie, et nous remercions du fond du cœur tous les membres de la Fondation Mibenge qui se mobilisent à travers diverses associations pour nous encourager à aller de l’avant dans l’ACP, car celui qui dit ACP dit Fondation Mibenge. »

Mibenge Roger Berthon, secrétaire national chargé de la Mobilisation de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), parti cher au Gouverneur actuel de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, et président de la Fondation qui porte son nom, a annoncé ses ambitions de se présenter à la députation nationale, tout en remerciant une fois de plus les bénéficiaires de ses actions, à la fois au sein et en dehors de la fondation, qui se sont mobilisés pour soutenir sa cause. Devant son public inhabituel, ce jeune leader politique de Goma a présenté les actions de sa fondation dans la ville, mettant l’accent sur l’intérêt porté à la vie socio-économique des nombreux Gomatraciens.

« La fondation Mibenge Roger forme la jeunesse dans plusieurs métiers afin de leur permettre de prendre en charge leur propre avenir. Nous dispensons des formations en briqueterie, nous accompagnons les petits commerces, nous renforçons les capacités des femmes maraîchères et nous offrons des formations en coupe et couture. Nous avons déjà commencé nos actions en tant que fondation depuis 2020, et nous continuons à étendre notre champ d’action partout dans la province » a expliqué Mibenge Roger Berthon.Il convient de souligner que de nombreux cadres politiques qui étaient auparavant affiliés à d’autres partis ont décidé d’adhérer à l’ACP grâce à la mobilisation de Mibenge Roger Berthon.

 

MUNGUIKO THIERRY Horneyssie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *