Nous n’allons pas nous laisser intimidé par ces arrestations arbitraires, précise un autre militant de la Lucha/Goma,MWAMISYO NDUNGO King avait besoin des résultats comme tout Congolais par rapport aux missions assignées pour l’état de siège en province.
Contacté par votre Media Au pic de l’infos ce vendredi par rapport à la condamnation de MWAMISYO KING, Capitaine SCORPION militant de Lucha, dit regretter que la seule faute de son collègue King est d’avoir critiqué l’Etat de siège disant qu’il a échoué. Les memes propos ont été tenus par le président Felix Antoine tchisekedi ainsi que plusieurs politiciens de ce pays y compris le premier ministre et donc si le dire donne sens à cette infraction, donc le premier ministre et tous les autres policiens doivent aussi répondre devant la justice pour le même propos, ajoute ce militant.
Arrêté depuis Avril, King est condamné pour une seule infraction selon la justice:
Outrage à l’armée (punissable de 6 mois à 5 ans), donc il est condamné à la peine maximale telle que l’avait demandé ministère public.
« Nous n’allons pas nous laisser intimider par ces arrestations arbitraires, MWAMISYO NDUNGO king avait besoin des résultats comme tout Congolais par rapport aux missions assignées à l’Etat de siège. En conclusion,
Ce jugement, aussi honteux que cruel, rappelle que nous sommes loin de l’état de droit tant chanté par le président Félix Tshisekedi et prouve une détermination de faire taire les voix critiques du régime actuel et nous n’allons pas nous laisser intimider » poursuit Capitaine SCORPION Militant du mouvement citoyen LUCHA.
Notons que MWAMISYO NDUNGO King avait été arrêté le samedi 2Avril dans la ville par la police Nationale Congolaise, il lui est reproché d’avoir dénoncé via les réseaux sociaux l’insécurité à Goma en dépit de l’Etat de Siege selon certaines sources pendant que d’autres parlent de l’outrage aux services de sécurités.