Le Secrétaire exécutif adjoint du parti politique Action pour la reconstruction et le travail (ART), parti cher au sénateur Michel Nyimbu, plaint les élus nationaux de la législature de 2018 qui n’ont pas pu plaider la cause de la ville de Goma, en la laissant à son triste sort.
Dans un entretien ce dimanche 20 août, Alain Lumbala affirme se joindre à la campagne « Zéro élu réélu ».
« Du point de vue des analyses des uns et des autres, je trouve que ceux qui prennent pour position « zéro réélu », ils ont leurs raisons et je leur donne raison parce que le fait que l’on ne peut pas voir vraiment une représentation, un pouvoir légué par toute une population, prendre la décision de substituer son pouvoir à un individu et que cet individu n’a même pas de perspective d’avenir en lui, ne sachant pas ce qu’il est appelé à faire, se transforme à un commerçant« , explique-t-il.
Le Secrétaire exécutif adjoint de l’ART n’a pas caché sa déception même s’il reconnait qu’un seul élu sort sa tête de l’eau, parmi les cinq (5) délégués.
« Nous avons été déçus par nos mandataires envoyés à Kinshasa pour aller parler au nom et pour le compte de la population gomatracienne. À part un seul qui s’est demarqué par son travail, cette délégation s’est contentée d’aller se transformer en comédiens, les autres en journalistes, les autres en commerçants à lieu et place de plaider d’abord pour la sécurité de la ville de Goma et du Nord-Kivu d’une manière générale », regrette Alain Lumbala.
Celui-ci pense que ces élus n’ont aucun bilan à présenter à la population de la ville de Goma, qui fait toujours face à ses nombreux défis sécuritaires et d’eau potable.
Guerschom M