Un nouveau cas de braquage vient de secouer la ville de Goma. Ce mardi matin vers 9h30, un shop de téléphonie situé au rond-point Signers, en face du lycée Chemchem, a été pris pour cible par des individus armés non autrement identifiés.

Selon le témoignage de la propriétaire du shop au reporter du Média Au pic de l’info, elle a découvert la scène en arrivant sur les lieux et a trouvé son employé ligoté, les membres et le cou serrés.

« Personne n’a rien vu, c’est incroyable », a-t-elle déploré. Les malfaiteurs ont emporté plusieurs téléphones portables, dont six smartphones de marque Android et plusieurs autres petits téléphones. 

Sous le choc de cette agression, la victime a perdu connaissance et a dû être transportée d’urgence dans un centre médical.

Face à la recrudescence de ces actes de violence, la propriétaire du shop appelle les autorités à renforcer la sécurité dans les quartiers commerciaux. « Nous sommes très exposés, surtout ceux qui travaillent dans la vente de téléphones et les services de mobile money. Nous ne savons plus si nous venons chercher la vie ou la mort ici», a-t-elle souligné.

Notons que cet incident arrive pendant que le weekend dernier, trois présumés voleurs qui voulaient braquer un autre shop au niveau de l’entrée trois lampes a Majengo, ont être brûlé vif avec leur moto par une population en colère qui se dit être fatiguée de l’insécurité et l’injustice à GOMA.

 

MUNGUIKO THIERRY Horneyssie 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *