les usagers de la route national numéro 2 reliant l’axe lycée wima – istm et les habitants  de cette entité, interpellent les autorités de la ville de Bukavu face aux maisons construites anarchiquement chaque jour sur ce site qualifié impropre à la construction par les autorités et qui met la vie de ces habitants en danger.

selon un habitant qui a préféré garder l’anonymat, le gouverneur de province devrait leur trouver un autre endroit où vivre car avec la pluie et la terre argileuse de Bukavu, un éboulement serait imminent dans cette saison de pluie.

pour un autre habitant de la place taximan moto de son etat, le fait de dormir dans ces maisons, c’est un acte suicidaire car l’accident ne prévient jamais, avec de murs de terre de plus de 5 m au dessus de la maison, personne n’est sensée dormir sur ces deux oreillets oreillets.

Dans cette même zone, il s’observe d’autres chantiers inachevés sans le moindre remord ou le moindre crainte de la part de leurs propriétaire qui pour leur défense disent avoir acheté ce terrain et qu’il n’ont pas où aller en cas de délocalisations.

signalons que plusieurs accident mortels causés par les éboulements ont été signalé sur cette voie dans les années passées causant des dommages et des pertes en vies humaines.

 

DANIEL KABIKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *