Dans la nuit du Dimanche à ce Lundi 10 Juin 2024, la commune de Kadutu a été le théâtre des incendies. Le premier a ravagé plusieurs maisons dans le quartier AI Nyamugo à Kadutu, orchestrant ainsi la perte de plusieurs biens de la population tandis que que le deuxième a eu lieu au quartier Nkafu où 4 personnes sont mortes.
Selon le chef de quartier Nyamugo, Kininga Ngolombe, le feu a commencé vers 19h et la cause reste encore inconnue. Plusieurs maisons ont été détruites, laissant plus de 30 familles sinistrées et sans abri.
Le chef de quartier a exprimé sa profonde préoccupation quant à la situation des familles touchées par l’incendie. Il’s’est référé à la situation des victimes pour s’adresser aux autorités.
«Nous demandons aux autorités compétentes à tous les niveaux de nous venir en aide», a déclaré Kininga Ngolombe.
Les autorités locales doivent prendre des mesures immédiates pour aider ces familles à retrouver une vie normale. Ces dernières ont urgemment besoin des abris provisoires en attendant la suite des événements. Il est essentiel de soutenir les victimes de cet incendie et de travailler ensemble pour reconstruire les maisons détruites.
Il sied de signaler que pendant la saison sèche, il s’observe une multiplicité des cas d’incendies, il est alors indispensable aux populations de rester vigilantes à tout prix.
Jean Luc Bidorho