Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Ce Mardi 27 Août 2024, le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise, le Commissaire Supérieur Principal Nkulu Mweze Ghislain, a présenté 67 individus suspectés de divers crimes, répartis en cinq groupes distincts.

Dans le premier groupe, Quatre militaires et membres des VDP [Ndrl : Volontaires pour La Défense de la Patrie ] Wazalendo sont accusés d’avoir assassiné le Commissaire Principal Sununvayo Serge, Commandant Second du CIAT Majengo, lors des manifestations.

Un deuxième groupe compose de onze voleurs à mains armées arrêtés dans le quartier Ndosho en commune de Karisimbi, suite à une série de braquages. Dans le troisième groupe, vingt-deux bandits opérant à Kituku, dans le quartier Kyeshero, ont également été appréhendés. Un quatrième groupe de treize extorqueurs interpellés au centre-ville de Goma (Birere) après des plaintes répétées de la population a également et présenté.

Enfin, dans le cinquième groupe onze individus présumés voleurs d’entrepôts ont été capturés dans le quartier Bujovu.

En somme, cette opération qui visait à mettre la main sur ces hors la loi contribuera à renforcer la sécurité et à lutter contre la criminalité dans la région comme l’estiment plusieurs habitants de la ville.

Il faut signaler que cette opération des forces de l’ordres en ville de Goma intervient pendant que plusieurs cas d’extorsions des biens des populations sont signalés. Cette opération, qui est une réussite, permettra le renforcement de la confiance de la population envers ces éléments.

Hélène kibukila Patricia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *