Ce samedi 27 mai 2023, une opération militaire menée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) dans la vallée de KINIAMBAHORE, secteur de RWENZORI en territoire de Beni, a abouti à la neutralisation de quatre rebelles ougandais appartenant à l’Allied Democratic Forces (ADF).

De plus, les forces armées ont réussi à récupérer deux armes de guerre de type AK47. Cette opération intervient en réponse aux massacres perpétrés par les djihadistes dans la région.

« ces rebelles neutralisés sont responsables des meurtres de compatriotes congolais qui ont été tués dans leurs champs, le vendredi 26 mai dernier, dans la localité de Mabondo, toujours dans le secteur de Rwenzori » a revelé le porte-parole de l’armée congolaise dans le secteur opérationnel Sokola1 grand-nord, le capitaine Antonny MUALUSHAYI.

« Une des victimes de ces rebelles était un bébé âgé de seulement 9 mois, qui avait été kidnappé par les membres de l’ADF. Heureusement, les forces armées congolaises ont réussi à le sauver de justesse » poursuit ce porte parole de l’armée. 

Les habitants de cette partie de la province du Nord-Kivu, vivent peur au ventre suite aux atrocités commises par ces djihadistes, ce qui a poussé de nombreuses personnes à fuir leurs maisons. L’armée Congolaise continue à faire ses patrouilles de combat pour traquer l’ennemi.

 

149 thoughts on “BENI/SECURITE : Les Fardc neutralisent quatre rebelles ougandais de l’ADF et sauvent un bébé kidnappé dans le secuteur de Rwenzori”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *