Un Rebelle ougandais de l’ADF a été neutralisé et son arme récupérée par les forces armées de la RDC l’après-midi de ce dimanche 1er Janvier 2023.

Notre source renseigne que ce rebelle a été neutralisé après avoir tué un chauffeur d’un camion entre la localité  MAKISABO et pont SEMULIKI dans le territoire de Beni.

Ce rebelle a été neutralisé lors d’une intervention des FARDC dans une embuscade tandis par ces djihadistes à un véhicule marque ACTROS sur la route BENI-KASINDI

Pour Antony MWALUSHAYI  porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola1 grand-nord, l’intervention de l’armée régulière, a  sauvé les marchandises et le camion qui était visé par ces ADF.

Ce dernier précise que la patrouille de combat est activée dans la direction qu’a pris l’ennemi afin de l’anéantir et rassure à la population que la sécurité sur cette route a été renforcée pour assurer la circulation des personnes et de leurs biens.

Notons qu’au moins 8ADF ont été neutralisé par les FARDC à Kisasu Ngandu un endroit situé à 4Km au sud de la localité de KARURUMA dans la chefferie de Bashu en territoire toujours de Beni.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *