10 personnes se réclamant combattants Wazalendu ont été arrêtées par les FARDC la nuit du 24 au 25 Août 2023 à Kyavinyonge.

Dans ce groupe figure Madame Patience KAVUGHO qui chapeautait l’equipe. Les informations fournies renseignent que celle-ci se rendait dans cette localité pour y réactiver leur mouvement et l’étendre dans le territoire de LUBERO, dans la chefferie de BASHU, à BENI, OICHA et dans la cité de BIAKATO.

L’arrestation de ces gens a occasionné des mouvements dans le rang du groupe Maïmaï La Fontaine. Des sources sur place indiquent que Monsieur KAKULE SIKULI, chef de ce Mouvement était visible tôt le matin de ce 25 Août 2023 avec ses hommes dans la localité MUBANA au bord de KAMANDI lac. Ces sources indiquent que la présence de celui-ci signifie qu’il serait tenté d’aller intervenir pour la libération de madame Patience KAVUGHO qui est son bras droit et de son équipe.

L’armée loyaliste qui confirme cette information par le canal du porte-parole des opérations Sokola 1, le Capitaine Antony MWALUSHAYI, precise que les elements des Forces Armées de la République Démocratique du Congo continuent les patrouilles dans l’ensemble du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord.

Stoïcien Sky LWEMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *