Plusieurs conducteurs de taxi moto se plaignent de la lenteur des travaux de pavage sur le tronçon ISP-Mater Dei. Ils demandent au Fonds social de la République d’accélérer les travaux pour permettre une bonne circulation.
Lors d’une interview avec un reporter de Au Pic de l’info Bukavu ce vendredi 6 juillet 2024, ces derniers ont montré les difficultés qu’ils traversent pour réaliser la recette journalière.
Lancés depuis le 17 juin 2024 sur différents tronçons de la commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu, ces travaux avancent à pas de tortue, notamment sur le tronçon ISP-Mater Dei. Cette lenteur crée des difficultés pour les usagers, particulièrement pour les conducteurs de taxis-motos qui ne disposent actuellement d’aucune route de déviation.
Selon certains conducteurs, l’initiative de paver ces avenues est très bénéfique pour l’assainissement de la ville. Cependant, ils déplorent la manière dont les travaux sont exécutés, car ils sont commencés simultanément sur plusieurs tronçons sans prévoir de route de déviation.
« Certes, cela est à notre avantage, mais cela nous perturbe. Le fait de commencer les travaux sur plusieurs tronçons en même temps crée des perturbations dans la circulation pour nous et pour nos clients. Je demande aux constructeurs de paver tronçon par tronçon afin de nous permettre de bien faire notre travail », recommandent certains conducteurs.
Notons que plusieurs axes routiers sont bloqués pendant cette période dans différents endroits de la commune d’Ibanda, pour permettre le bon déroulement de ces travaux, ce qui perturbe de nombreux motards en raison de l’absence de routes de déviation dans la ville.
Daniel KABIKA