Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Plusieurs écoliers du complexe scolaire KASONGWE, ne vont pas étudier ce lundi 4 décembre 2023, là nous sommes dans la ville de Butembo au Nord-Kivu.

La cause est l’incendie qui a ravagé les salles de classes de cette école (maternelle et primaire), dans la nuit du samedi au dimanche 03 décembre dans la commune BULENGERA en ville commerciale du Nord-Kivu.

D’après John KAMETA président de la société civile locale qui livre la nouvelle, le feu s’est déclaré tôt le matin dans la cellule mukondo quartier kalemire,commune BULENGERA, ce dernier affirmant que l’origine de l’incendie serait criminel vu les indices et les témoignages, toutefois l’auteur de cet incendie n’est pas encore connu.

 » Pourquoi incendier ce complexe scolaire KASONGWE, nous avons été alerté la nuit du samedi à aujourd’hui dimanche vers 1h et seulement deux salles de classe ont été épargnées, mais toutes les autres sont complètement réduit en cendre. » a-t-il fait savoir.

Cette structure citoyenne condamne cet acte qu’elle juge de criminel et exige l’ouverture des enquêtes pour que les auteurs de cet acte soient retrouvés et punis conformément à la loi de la République publique.

Richard kubuya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *