Une nouvelle fuite d’eau s’est déclarée sur le réseau de distribution d’eau potable dans la nuit du lundi 4 juin 2024 à 23h30.  Cela est contenu dans un communiqué de la Direction Régionale du Nord Kivu de la REGIDESO qui porte à la connaissance de à sa clientèle de la commune de Karisimbi et Nyiragongo sud. 

La fuite s’est produite sur le même tuyau PEHD DN 500 situé au niveau de la route Kibalabala, au croisement de l’avenue de la prison centrale de Munzenze.

Selon notre source, cette fuite d’eau a entraîné une interruption de la distribution d’eau potable dans les quartiers desservis par la Station de Pompage (SP) Mont Goma.

Des équipes techniques de la REGIDESO sont mobilisées sur place depuis les premières heures de la matinée pour procéder aux travaux de réparation urgents.

Pour le Directeur Régional David ANGOYO, la REGIDESO s’engage à tout mettre en œuvre pour que la distribution d’eau potable soit rétablie dans les meilleurs délais. La fin des travaux et la remise en service de la SP Mont Goma sont prévues à la fin des travaux de réparation.

La Direction Régionale du Nord Kivu de la REGIDESO présente ses sincères excuses à son aimable clientèle pour ce nouveau désagrément causé par cette fuite d’eau, indépendamment de sa bonne volonté.

 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *