Deux présumés voleurs, dont une femme, ont été appréhendés par la population du quartier Mabanga-Sud à Goma dans la nuit de lundi à mardi 23 juillet 2024.
Selon les témoignages, les bandits, munis d’armes à feu et vêtus de salopettes, ont fait irruption dans une maison d’un paisible citoyen aux environs de minuit. Après avoir dérobé plusieurs biens de valeur, ils ont pris la fuite en direction du camp militaire de Katindo.
Informé de la situation, Jonathan NZADI, chef du quartier Mabanga-Sud, a déploré l’incursion de ces bandits qui ont pris la direction du camp militaire katindo. Il a salué la bravoure de la population qui a permis de capturer les présumés voleurs et les a ensuite remis aux services de sécurité pour l’ouverture d’une enquête et déterminer leur sort.
Notons la question de l’insécurité est devenue grandissante à Goma, où les cas de vols et de cambriolages se multiplient. Au quartier Mabanga-nord la nuit du lundi à ce mardi 23 juillet 2024, plus de 6 maisons ont été victimes vols et des personnes tabassé à mort pour avoir manqué de l’argent.
Redaction