Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Au moment où la ville de Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu fait la beauté des villes de la République mocratique du Congo, des voix s’élèvent contre la présence des immondices dans plusieurs artères qui ternissent l’image de cette belle perle volcanique.

Dans une descente effectuée par la rédaction d’ aupicinfo.com ce samedi 03 février, certains habitants fustigent le fait qu’ils s’observe un légèreté dans la gestion de la question d’hygiène et d’assainissement de la part de service concerné qui sont sous la responsabilité de l’autorité urbaine.

« Par rapport à ce que nous avons connu avant, nous avons constaté que les immondices se trouvent presque partout dans les coins et recoins de la ville de Goma. Au niveau du rond point shukudu, jolie hôtel, mosquée birere, marché alanine, la route heal Africa nous nous rendons compte tout simplement que la ville est en train de devenir de plus en plus sale et pourtant il ya des services qui sont habilités a résoudre cette question. Il y a des taxes qui sont versées au trésor public pour prendre soin de cette dernière »; affirme Christian KABEMBA un jeune leader de la ville de Goma.

Tout en fustigeant cette situation qui dégrade l’image de la robe de Goma ville  touristique, certains habitants de la ville appelle l’autorité Urbaine a prendre ses responsabilités pour préserver la santé de plusieurs. Ceux-ci notent que la présence de ces immondices influence la qualité des aliments que la population consomme, mais également sur l’environnement.

Signalons que la ville de Goma est comptée parmi les plus belles villes et propres de la République Démocratique du Congo.

Richard KUBUYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *