Plusieurs motards déplacés de guerre du m23 en provenance de Rutshuru et de Nyiragongo, sont victime ce dernier temps de la tracasserie Routière de la part de certains policiers de la circulation routière ici dans la ville de Goma.

Cette alerte est de KASEREKA KALONDERO président de COTAM et vice-président de corporations de motards du Nord-Kivu ce samedi sur au pic de l’info. Ce dernier dit avoir documenté plusieurs cas et révèle que ces motards  sont facilement remarqués par ces agents de l’ordre car ils ne sont pas habitués à la chaussé de la ville. A cette occasion, il appelle les responsables de la police à punir sévèrement ces policiers de la circulation routière qui veulent ternir l’image de la police

« Ces motards sont habitués à de longs trajets, alors quand ils arrivent ici à Goma, surtout avec les embouteillages d’ici c’est compliqué pour eux, quand par exemple ils arrivent au niveau du rond-point ils commencent à trembler à cause de la peur puis ils mettent leurs motos au bord de la route et celà que les policiers de rouages profitent pour tracasser ces deplacés en confisquant leurs motos. Ils leurs demandent de l’argent avant de les liberer pendant qu’ils n’ont aucune infraction et quand ces motards disent qu’ils sont déplacés de Rutshuru et qu’ils  vivent dans le camps et qu’ils ne pouvaient pas rester mains croisées pendant que leurs associations sont aussi à Goma et qu’ils sont motards depuis longtemps, ils font semblant. Ils arrivent au bureau à tout moment et de coups de téléphone à chaque instant à cause de ce problème, c’est pourquoi nous demandons au commandant PCR de dire à ces gens d’arrêter car ils sont entrain de salir l’image de la police Nationale Congolaise. Nous sommes dans la période d’identification, un motard peut être même de Kibirizi mais du Cotam parce que leurs documents viennent de Goma » a precisé à votre votre media Kasereka KALONDERO.

Notons que plusieurs déplacés de guerre en provenance de Rutshuru et de Nyiragongo ayant fui la guerre du M23, vivent dans les camps en territoire de Nyiragongo et les autres dans les familles d’accueille  en ville de Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *