A la veille des élections du 20 Décembre, le président de la ligue des amis de Kambale Kaviti invite la population de Goma à se liguer pour le soutien des candidats intègres, prêts à trouver des solutions concrètes et durables aux problèmes des congolais.
Kambale Kaviti Herman a lancé ce message mardi 18 Décembre 2020, à l’occasion de la clôture de la campagne électorale. Ce candidat député provincial numéro 196 en ville de Goma au Nord-Kivu, est d’avis que l’État Congolais ne peut savoir créer des emplois pour tout le monde, mais il accompagne ceux qui créent des emplois pour la résorption du chômage.
Et pour y arriver, il faut, sensible-t-il, trouver des leaders capables d’entraîner la population sur une piste d’auto prise en charge. « Ne votons plus comme en 2006. Votons pour des gens qui vont nous aider à sortir de la pauvreté… » prêche Kaviti.
Parlant de ses actions de développement en faveur de la population, Herman indique avoir posé suffisamment d’actes philanthropiques. Il annonce l’operationalisation en ville de Goma dans un un proche avenir, d’une usine de traitement du maïs et rassure que plusieurs jeunes auront certainement de l’emploi à partir de cette unité de production.
Parlant de la ligue des amis de Kaviti, Herman rassure que c’est une plateforme qui va demeurer pour une fédération des forces en vue d’une résolution participative des problèmes de la communauté, pour un bien-être collectif.
Unité, paix, développement, Travail et Assistances,… sont les principaux axes d’intervention de cette ligue. Elle promeut les valeurs dignes des citoyens pour une République prospère, en commençant par la base.
Une fois élu, promet-il, Kambale Kaviti Herman sera « plus proche » de sa base. « Je serai tous les temps à vos côtés. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai choisi de postuler à la députation provinciale, car je voudrais tous les temps rester auprès de vous, pour entendre et canaliser vos problèmes, en vue d’en trouver ensemble des solutions… » fonce-t-il encore.
Il faut noter qu’en termes de mobilisation électorale, Kaviti a organisé une forte caravane ce jour en ciblant les coins chauds de la ville, une façon dit-il de rappeler à son électorat que le moment est arrivé, d’opérer un choix pour un changement.
Sur le plan politique, Kambale Kaviti Herman est membre du parti politique « Mouvement des valeurs Tshisekedistes » (MVT) et du regroupement « Alliance des valeurs » (AV).
John TSONGO
