Soutenir les femmes dans leurs activités d’autonomisation reste l’une des armes capables de gagner les élections. C’est l’idée maîtresse du Dr NZUVA RUKAMBA Zachée.

Parmi les priorités de cette personnalité figure l’initiation des Associations Villageoises d’Epargnes et de Crédits à travers sa circonscription électorale comme elle nous l’a fait savoir.

Dans ses explications, celui-ci insiste sur le fait que cette démarche sociale n’a rien à voir avec la politique. Celle-ci a pour objectif d’élever et d’épauler le capital et le potentiel des femmes dans leurs activités,  ce qui va dans l’optique de les soutenir dans leur autonomisation.

«Je ne viens pas créer des AVEC pour ma politique. C’est seulement soutenir les potentiels des femmes et les encourager de continuer à faire plus et arriver à répondre aux besoins primaires de leur vie », signale Dr Zachée.

Au quartier Majengo en ville de Goma, 50 femmes se réunissent pour cette fin. Leurs remerciements s’adressent au Dr pour l’œuvre qu’il encourage.

La même stratégie est déjà lancée à Mugunga où les femmes sont devenues promotrices d’un nouvel avenir financier selon leurs dires.

« Nous étions déjà incapables de supporter les dépenses de la vie. À partir de l’idéologie de ce Dr, vraiment ça nous donne un nouvel élan de vie. Il est l’homme qui mérite », a avoué la Présidente de AVEC Mugunga.

Il faut signaler que des cadres de sensibilisation pareils comptent beaucoup pour un homme de vision qui met la femme au centre de son action.

J-Rostand VUSANGI M.

137 thoughts on “GOMA/SOCIÉTÉ : Des Associations villageoises et de crédit pour booster les femmes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *