Des enfants conduisent des aveugles pour mendier auprès des conducteurs de véhicules sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, le 10/03/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Maire adjoint intérim de Goma demande aux habitants d’être vigilants face à un réseau de faux aveugles qui opère dans la ville.

Selon le commissaire Supérieur principal KAPEND KAMANDE Faustin, ces individus se déguisent en aveugles pendant la journée et circulent dans les quartiers, avenues et même dans les maisons pour quémander. En réalité, ils profitent de cette couverture pour repérer les lieux et préparer des cambriolages nocturnes.

Cette autorité, l’a dit ce Jeudi 2 Mai 2024 lors de la présentation d’un groupe des présumés criminels arrêté par les services de sécurité lors d’une opération dans certains quartiers de la ville de Goma, certains biens saisis ont été également présentés.

Cependant, le Maire de la ville appelle la population à la vigilance et à dénoncer toute personne suspecte aux services compétents.

Notons que ce n’est pas la première fois que des groupes de bandits sont arrêtés à Goma. La semaine dernière, l’autorité urbaine et l’armée  ont présenté un groupe de présumés bandits qui contribuaient à l’insécurité dans la ville.

 

MUNGUIKO THIERRY Thierry

132 thoughts on “Goma : Un réseau de faux aveugles sévit dans la ville, la population appelée à la vigilance”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *