Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Dans une initiative inattendue, le Gouverneur Militaire du Nord Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba, a effectué une visite dinspection sur le chantier de construction dun canal dévacuation des eaux de pluie ce Samedi 18 Janvier 2025. Accompagné du Maire de la Ville de Goma, du Député National Patrick Munyomo et de Me David Kamua Musubao, Conseiller Principal en charge des finances de la province, le Gouverneur a souhaité évaluer lavancement des travaux lancés trois jours auparavant.

Sur place, l’autorité provinciale et son équipe ont été ravis de constater une progression notable des travaux. Le Général Cirimwami Nkuba a personnellement inauguré ce projet de construction d’une tranchée mesurant un peu plus de 900 mètres de long, 1,5 mètres de large et 1,5 mètres de profondeur. Ce canal, qui relie le Rond-point Rutshuru à celui de la BEDGL, joue un rôle crucial en rejoignant d’autres conduits qui acheminent les eaux vers le lac Kivu.

De Gauche à droite : L’hon. Patrick Munyomo, Le GénMaj Peter Cirimwami GouvProMil, le Commissaire Supérieur Principal David Kamua, l’Ir Charles Ndegetsi qui exécute les travaux.

Lors de cette visite, le Gouverneur a, comme l’enjoué du lancement des travaux, souligné l’importance de maintenir la propreté de la ville de Goma, affirmant ainsi son ambition de préserver son statut de plus belle ville de la République.

La construction de cette tranchée est primordiale pour les habitants, car elle permettra d’évacuer les eaux de pluie en provenance du Rwanda et des quartiers de Kahembe et Mapendo, qui avaient auparavant causé d’importants dégâts.

L’hon. Patrick Munyomo qui échange avec la population sur les actions du Gouverneur Cirimwami en province

Le Député National Patrick Munyomo, également présent sur le site, a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des travaux. Il a salué les efforts déployés par le Gouverneur pour assainir la ville et a encouragé la population à soutenir l’autorité provinciale dans ses initiatives visant à préserver la beauté de Goma. Il a également affirmé sa volonté d’accompagner ces efforts pour faire de son fief électoral une grande ville, conformément aux aspirations du Président de la République et de son représentant provincial.

Il convient de noter que ces travaux sont réalisés par la Société Congolaise de Construction, «SOCOC», et devraient s’étendre sur une durée de six mois sauf imprévus.

Stoïcien Sky Lwembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *