C’est lors d’un débat communautaire axé sur les élections organisé que ces jeunes ont opter pour cette vision du front des jeunes pour le développement.
ceux-ci étaient venus de Rubaya, Kinigi et Kibabi dans la chefferie des bahunde territoire de Masisi au Nord-Kivu. Ils ont avalisé la vision du front des jeunes pour le développement qyi prend en compte la question électorale en territoire de Masisi.
Selon monsieur Chiza Clovis, coordonnateur du front des jeunes pour le développement et la question électorale dans le Masisi, cette adhésion massive de la population prouve suffisamment que la population de cette partie reste déterminée à accompagner les différentes idées axées sur le développement et le processus électoral dans la Suisse du Congo.
« Nous avons organisé un tournée à Rubaya, Kinigi et Kibabi dans l’objectif d’éveiller la conscience de la population. Nous avons tenu un débat communautaire axé sur les élections, mais la population a trouvé que c’était important qu’elle adhère à notre vision. Nous le Front des Jeunes pour le Développement et la question Electorale en Territoire de Masisi nous travaillons fortement pour le progrès de notre meilleur territoire et nous sommes là pour montrer à la population l’importance de voter, et quels sont les meilleurs profils d’un candidat », a déclaré Chiza Clovis, coordonnateur de cette structure dans le Masisi.
À cette occasion, plusieurs comités ont été créés par les jeunes au niveau de Rubaya, Kinigi et Kibabi dans le but de renforcer la sensibilisation et rendre extensive cette association qui travaille dans la promotion des valeurs démocratiques.
Il faut donc noter que le Front des Jeunes pour le Développement et la question Electorale en Territoire de Masisi, est une structure juvénile qui travaille dans l’objectif de sensibiliser la population sur le développement et le civisme électoral.
Bahati Amuli Faustin.