Plusieurs villages du Groupement Biiri dans le territoire de Masisi, vivent dans l’insécurité pendant cette période de festivité de Noël et nouvel an 2023.

Selon le secrétaire administratif de la localité Tunda, Monsieur BYAMUNGU Hangi Theophile qui livre la Nouvelle, les villages victimes ce dernier temps des hommes armés non identifiés, sont les villages Seti,Tunda,Kavumu et Batashiba.

Cette situation de vol des animaux domestiques a poussé les habitants de ces villages précités à se déplacer vers les milieux qu’ils jugent sécurisés, Nombreux se sont installés dans le camps de déplacés de Katalé malgré les mauvaises conditions de vie qu’ils traversent.

Ces habitants demandent aux autorités provinciales de ramener les éléments de la police Nationale Congolaise qui étaient dans ces villages et qui ont été amené à Masisi Centre suite un petit effectif de ceux qui sont à Masisi , une fois de retour, la police pourra imposer l’ordre de l’état dans la Zone. Contacté les sources policières à ce sujet, un des commandants de la Police dans cette entité, a dit qu’il va contacter sa hiérarchie afin de deployer les éléments de la police pendant cette période fête.
Innocent KALINDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *