Une personne perd la vie et une autre blessée, cela est arrivé lorsque l’armée Congolaise a empêché un ravitaillement en nourriture et produits pharmaceutiques par un groupe rebelle terroriste islamiste MTM/ ISCAP, dans la nuit du jeudi à ce vendredi 1er mars 2024 au niveau de MAVIVI en territoire de Béni au Nord-Kivu.
Selon les sources militaires, en provenance de l’Est de la RN4, ces rebelles islamistes MTM/ ISCAP ont essayé sans succès de se ravitailler grâce à l’intervention rapide des soldats du 331e bataillon qui étaient non loin du checkpointe de FONER.
« Dans leur fuite en direction de l’Est de la RN4 au prolongement de MAYANGOSE, ces Moudjahidines se sont croisés avec deux compatriotes, un a été tué par balle et l’autre a été blessé et transféré dans une structure sanitaire pour des soins appropriés » poursuit Antony MUALUSHAYI porte parole de l’armée dans la Zone.
La Situation est redevenue calme et l’armée continue avec les opérations de ratissages, ajoute la même source.
Notons que le territoire de Béni est en proie de l’insécurité depuis plusieurs années suite aux attaques répétitives de rebelles Ougandais de l’Adf qui exécutent la population civile.