Monsieur Éric Perdison, le Directeur Régional du Programme Alimentaire Mondial vient d’être reçu par le Commissaire divisionnaire Jean Romuald Ekuka Lipopo ce 31 Octobre 2024. Leurs échanges ont tourné autour de la situation humanitaire en province. 

A l’issue de l’audience lui accordée par l’autorité provinciale, le Représentant du Programme Alimentaire Mondial en Afrique centrale et australe a indiqué être venu en province pour échanger avec les autorités autour de différentes questions relatives à la situation humanitaire. Selon Monsieur Perdison, ensemble ils ont discuté d’une la planification d’une réponse humanitaire hollistique en faveur des déplacés. Il a précisé également que les besoins humanitaires prioritaires des déplacés sont avant tout l’assistance alimentaire et sanitaire. Toujours selon lui, il est impérieux de sensibiliser les partenaires techniques et financiers pour couvrir suffisamment les besoins des déplacés.

Délégation du PAM au cabinet du Gouverneur Militaire du Nord

Monsieur Éric Perdison a indiqué qu’il se rendrait dans les sites des déplacés autour de la ville de Goma pour palper du doigt la réalité vécue par les victimes de la guerre.

On indique que plus d’un million de personnes ayant fui la guerre du M23/RDF se retrouvent autour de la ville de Goma et ont besoin d’une assistance humanitaire permanente. Malheureusement, malgré les efforts fournis, les besoins demeurent énormément et insatiables. Plusieurs parmi eux ne demandent que le retour de la paix dans leurs zones pour d’origine.

Stoïcien Sky Lwembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *