Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Le Général Major Peter Cirimwami Nkuba, Gouverneur militaire de la province du Nord Kivu s’est rendu ce 23 Décembre 2024 à Bweremana dans le territoire de Masisi. L’autorité provinciale est allée se rassurer de l’évolution des travaux de construction du pont Renga.

Sur place, la population a accueilli le Gouverneur de province en grande pompe. Celle-ci entonnait des chansons de joie en l’honneur de l’autorité provinciale.

Des femmes accueillant le Gouverneur Militaire du Nord Kivu

On pouvait témoigner des femmes qui mettaient des pagnes au passage de l’autorité provinciale. La raison de cette attitude de la population est la satisfaction résultant de l’évolution des travaux mis sur pied par le gouvernement provincial avec le Général Major Peter Cirimwami à la tête. Ici le patron de la province a indiqué que si tout marché bien, l’ouvrage sera remis à la population dans les deux mois qui suivent. Il a par ailleurs invité cette même population à l’appropriation de cette œuvre qui facilitera le passage des personnes et de leurs biens sur le pont Renga.

Le pont Renga en cours de réhabilitation

Pour pérenniser cette œuvre et éviter de prochaines catastrophes pouvant l’endommager, le Gouverneur a indiqué qu’un projet de reboisement des collines surplombant cette zone est sur la table et la province s’apprête à mettre la main dans le sac pour l’exécution de ce projet. Cette initiative est applaudie par la population de la Chefferie des Bahunde. Cela s’est manifestée dans la réaction de Monsieur Bauma Damien, Secrétaire de ladite chefferie qui a indiqué que la population était disposée au reboisement comme le souhaite le Gouverneur de province.

Il sied de noter que la construction de ce pont est  une étape indispensable car facilitant les mouvements des personnes et des marchandises de leur de production vers les marchés et lieux de consommation.

Stoïcien Sky Lwembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *