En marge de la célébration de la journée nationale des parents, célébrée chaque le 1er Août, Monsieur MUHINDO NYAMWIRAPFULU Euclide, Directeur Général de la Vision, Espoir et Avenir (VEA asbl), pense ‘’qu’on est heureux quand son prochain l’est aussi’’.
Partant du coût de vie actuelle et de l’insécurité qui afflige l’Est de la RDC, les parents peinent de resper à la suite des guerres perpétrées par les rebelles du Rwanda sous casquette du M23. Le Directeur rappelle au gouvernement congolais de fournir plus d’efforts pour ramener le calme afin que les familles retrouvent la paix. Il voit de cette journée, un moment d’échange et de dialogue en famille.
«Cette journée c’est vraiment une occasion à tous les parents de manifester leur attachement à leurs enfants et également aux enfants de manifester cet attachement envers leurs parents. A ceux qui sont dans les camps des déplacés, nous compatissons avec eux et nous demandons encore une fois de plus au gouvernement congolais de faire retourner ces parents dans leurs milieux d’origine…», a-t-il signifié à notre média.
J-Rostand VUSANGI M.