Un jeune garçon d’une vingtaine revolue répondant au mon de MUSAFIRI KAKURI a été tué par balles la nuit de samedi à ce dimanche 16 Avril 2023 . L’auteur de cet acte, c’est un homme en arme à feu et en tenue similaire à celle de FARDC qui a fait incursion au village Murambi dans le territoire de Nyiragongo, confirment certaines sources.
Selon la société civile du coin qui nous livre la nouvelle, ce présumé bandit est venu dans le village et a commencé à crepiter plusieurs coups de balles, c’est lorsque ce jeune sortait pour voir ce qui se passe qu’il a été atteint par balles.
Pour Thierry GASISIRE président de cette structure citoyenne, cet assassinat vient d’allonger la liste des tueries par fusillade ce dernier temps dans le territoire de Nyiragongo
« C’est dans le village murambi groupement munigi que la victime a été tué par un homme porteur d’arme à feu qui a été aussi par la suite maitrisé par les gardes républicaines qui sont dans la zone. Nous sommes fatigué de cette situation, que les autorités trouvent vite une solution à cette insécurité grandissante avant qu’il ne soit trop tard », poursuit cet acteur de la société qui demande aussi à la population de collaborer avec les services de sécurités pour combattre l’insécurité.
Rappelons que c’est depuis le début de la guerre du M23, que les armes circulent librement dans la communauté sans contrôle et en desordres ,ajoute la même source.