Le territoire de Nyiragongo frappé par un double drame ce week-end. De fortes pluies qui se sont abattues dans la soirée de vendredi 6 septembre 2024 ont causé la mort de deux personnes dans le village Ngangi2, aux environs de Vision 20-20 à Buhene.
La première victime, dont l’identité n’a pas été révélée, a perdu la vie en tombant accidentellement dans un puits à ciel ouvert, peu après la fin des précipitations. Cet incident a suscité une vive émotion au sein de la communauté locale.
Dans un élan de solidarité, un habitant du village, identifié sous le nom de Mangenda, un individu souffrant de troubles mentaux, a tenté de repêcher le corps de la victime en descendant dans le puits ce samedi matin 7 septembre 2024. Malheureusement, il n’est jamais remonté.
Les corps des deux victimes ont été retrouvés sans vie dans le puits par les services de secours, ce samedi 07 septembre 2024. Cette double tragédie a plongé le village de Ngangi2 dans le deuil.
La société locale a lancé un appel à la vigilance, rappelant les dangers liés aux puits à ciel ouvert, notamment en période de fortes pluies.
Notons que les leaders locaux de cette partie, appellent les autorités à prendre des mesures sécuritaire afin de prévenir de nouveaux accidents de ce type dans cette partie pendant cette période pluvieuse.
Rédaction