Après l’opposant Martin Fayulu, ABDOUL MWITEHOPFU BITSIBU , notable de Masisi et secrétaire du parti politique Convention des fédéralistes pour la démocratie chrétienne (COFEDEC) dans le territoire Masisi au Nord-Kivu, a dans une déclaration à la presse ce Jeudi 06 juin 2023 affirmé que les élections sans Masisi , Rutshuru , nyiragongo et Kwamouth , c’est donner la chance aux ennemis qui veulent tronçonner la Rdc. 

 » Apart l’aspect sécuritaire dans la province du Nord-Kivu , on peut citer aussi d’autres aspects techniques entre-autres la loi électorale nouvellement promulguée par le président Félix Tshisekedi , cette loi a été taillée sur mesure » précise Abdoul Mwitehopfu Bitsibu.

C’est à travers cette motivation que ce jeune leader et cadre du parti COFEDEC dans le territoire de Masisi dénonce les irrégularités dans le processus électora, et soutien totalement la décision de son parti politique , qui est celle de ne pas déposer la liste de ses candidats au processus électoral en cours .

Il faut bien noter que le parti politique COFEDEC n’est pas d’accord avec l’organisation des élections au pays sans les territoires de Rutshuru , Masisi , nyiragongo et Kwamouth,. Car l’absence de ses territoires dans le processus électoral donnera la chance aux ennemis qui veulent balkaniser la Rdc.

 

Bahati Amuli faustin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *