Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Réconforter les résistants Patriotes dit Wazalendo et se rendre compte de la situation préoccupante des incendies récurrents et les impacts de la guerre sur les habitants de la cité de SAKE; tel est l’objectif de la descente à Sake en Groupement KAMURONZA en territoire de MASISI de l’honorable Didier KAMUNDU BATUNDI député National élu de MASISI ce Jeudi 16 Janvier 2025 .

Aussitôt arrivé, cet élu du peuple a dit remercier et louer les efforts des combattants réservistes dit Wazalendo qui malgré les difficultés se donnent corps et âme pour combattre aux côtés des FARDC.

« A l’image de nos Héros nationaux, les Wazalendo ont accepté de s’unir aux FARDC pour la défense de notre chère Patrie » a renchéri l’honorable Didier KAMUNDU BATUNDI .

Accompagné par le délégué du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Major Patrick MULIRO KHAYI ; L’honorable Didier KAMUNDU BATUNDI a à cette occasion remi aux jeunes résistants Wazalendo un lot important des vivres et non vivres composés des cartons de biscuits, sardines, 20 cartons d’eau minérale, 3 Ballons des habits et 20 Pièces d’appareils de communication marque Motorola.

Occasion pour lui de faire le tour dans les quartiers de Sake victime des bombardements de l’ennemi de la paix et où plusieurs maisons des paisibles citoyens ont été incendiées lors des hostilités.

L’honorable Didier KAMUNDU BATUNDI dit avoir entendu et compris le besoin des populations de MASISI Sake d’où le retour de la Paix et Celui des Wazalendo qui nécessite l’accompagnement logistique du Gouvernement pour que ces patriotes de plus en plus renforcés et engagés dans la lutte de bouter dehors le M23 et ses supplétifs RDF. 

Il ajoute cependant qu’il fera de son mieux pour que ce message parvienne au chef de l’État et aux Élus pour qu’une solution durable sit envisagée.

Grande satisfaction de la part des responsables des résistants Patriotes Wazalendo et la population de SAKE qui remercient cet élu pour ce geste imesurable.

Ces derniers promettent un engagement plus motivé car disent-ils  » la patrie ou la mort« .

Signalons-le, c’est depuis les Mois d’août et Septembre de l’année derrière que cet élu de Masisi a également soutenu en créant le poste de santé des Wazalendo à SAKE qu’il a doté des Matelas, Bâches,Bottes ,lits et quelques matériels médicaux pour le soin des Patriotes Wazalendo.

 

Depuis SAKE,

Ismaël MATUNGULU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *