« Refonder l’Etat et bâtir un Congo pour tous, procéder aux réformes des politiques publiques de l’Etat, à la redistribution juste des richesses, au renouvellement et rajeunissement de la classe politique et à la restauration intelligente de l’autorité de l’État », c’est ce qu’il fallait lire sur les calicots qui flottent à l’aéroport international de Goma pour accueillir, ce mercredi 2 Novembre 2023, le Dr MUDEKEREZA BISIMWA Justin, Candidat Président de la RDC aux élections du 20 décembre 2023.

Le nommé Dr MUDEKEREZA BISIMWA Justin, fils de l’Est de la RDC, c’est le premier candidat président de la République à apparaître au public de la ville touristique, parmi les 24 retenus par la Commission Électorale Nationale(CENI) de Denis KADIMA, en cette période préélectorale.

Il a foi que sa vision dite «la revanche de la politique » va redynamiser ‘’complètement la RDC sur tous les plans jusqu’à bâtir un Congo pour tous’’ :

« (…) Je viens affronter les élections parce que nous avons les armes nécessaires, les capacités pour remporter ces élections si elles sont bien préparées et transparentes. Avec notre vision de refonder l’Etat et de bâtir un Congo pour tous, sur lequel nous avons conçu notre programme, la revanche de la politique, le développement pour tous sur la politique de l’enrichissement de la classe politique au détriment de tous, nous espérons que le peuple Congolais retrouverait sa dignité qu’il a perdue depuis longtemps », a-t-il répondu devant la Presse locale.

Depuis plus de 30 ans, Dr MUDEKEREZA Justin reconnaît de la République Démocratique du Congo, un pays à perte de son éclat à la suite des guerres interminables et dont il se dit ‘’ reconnaître l’agresseur’’.

Lui, se disant Enfant de l’Est où les violents combats désolent la population, il veut prendre le bâton de commandement pour éveiller le patriotisme afin que lui et son peuple retrouvent sécurité et dignité :

« Moi je suis un enfant de cette partie Est de notre Pays. Nous avons le souci de la sécurité de cette zone et de tout l’ensemble du territoire national. Le Congo doit retrouver sa dignité et sa sécurité, y compris son peuple. Ensemble avec vous, peuple Congolais, nous y arriverons. Nous sommes très déterminés et rien ne peut nous stopper d’aller plus loin jusqu’à ramener le changement dans notre pays », a enfin renchérit son message devant une foule considérable, étant venue l’accueillir.

Le nouvel homme à la magistrature suprême est originaire du Sud Kivu où l’on signale également le Dr Denis MUKWEGE sur la liste des présidents pour tenter de renverser le pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il ressort du Mouvement d’élites pour la Démocratie et le Vrai Changement, MDVC en sigle, dont il est l’Autorité Morale, devant Augustin BISIMWA son Secrétaire Général.

 

J-Rostand VUSANGI M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *