L’insécurité continue à perler d’elle dans les zones contrôlées par l’EAC, un père de famille a perdu la vie et 3autres personnes blessées. Cela est arrivé lors d’une incursion des hommes armés non identifiés et porteurs d’armes à feu dans la maison des victimes dans la nuit du samedi à ce dimanche 30 avril à Kitshanga dans la localité KITSIMBA du groupement BISHUSHA dans le territoire de RUTSHURU.
Les sources locales renseignent que c’est vers Minuit au quartier KILALO que ces evenements ont été enregistrés, à la limite entre la chefferie de BASHALI dans le territoire de Masisi et Bwito dans le Rutshuru. Le responsable de la famille, sa femme et ses deux enfants ont été surpris par ces bandits armés qui ont tiré plusieurs balles dans la maison de la victime. Le père est décédé sur place pendant que les restes des membres de sa famille ont été blessés et poursuivent de soins dans une structure sanitaire. La même source déplore l’inaction de la force régionale de l’EAC pourtant présente à Kitshanga depuis plusieurs semaines.
« ils sont venus la nuit aux environs de 00h pendant que les gens étaient déjà endormi, ils se sont positionnés devant la maison et ils ont tiré de coups de balles tuant ainsi une le père de la famille, sa femme et ses 2enfants se sont sauvé de justesse, nous venons de transférer l’un de blessés à Mwesso et d’autres sont toujours ici à kitchanga, je ne sais pas comment nous allons vivre, quand nous montrons la situation à l’EAC, elle nous dit que se sont nos enfants,c’est la population qui en souffre, c’est difficile de vivre ici sans police ni patrouille, nous vivons comme de moutons sans berger, que le gouvernement pense à nous. » avec une voix affaiblie a témoigné un habitant.
Plusieurs notables de masisi continuent à deplorer la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-kivu malgré la présence de la Force régionale de l’EAC.
La personne tuée a été enterrée ce dimanche 30 avril conclu notre source.