La guerre du M23 continue à cause de morts, une personne est morte lors d’un échange des tirs entre le M23 et un groupe d’autodefense la nuit du lundi à ce mardi 21 mars 2023 à Rugari centre, Sur la route nationale numéro 2 dans le territoire de Rutshuru.

Selon notre source sur place, Ces affrontements ont commencés  vers 20 heures, créant une psychose dans le chef de la population. La même source renseigne que les affrontements se sont poursuivie le matin de ce mardi 21mars 2023 coté parc national des Virunga.

la Société civile de Rugari, parle de la victime Justin SEBITOGO qui a succombée de ses blessures après avoir été touché par une balle, Son enfant blessé aurait été acheminé dans une structure sanitaire toujours dans le territoire de Rutshuru.

« Les affrontements ont eclatés entre le m23 et groupe de miliciens inconnus jusqu’à present, c’etait la nuit au niveau de la paroisse de Rugari. C’était aux environs de 20h30, un homme a été touché par une balle et il est mort et son enfant grièvement blessé, ce matin aussi il yaneu échange de tire entre le M23 et ce groupe armé qu’il a tenté suivre dans la forêt » a poursuivi Vincent LWARAMBA président de la Société civile de RUGARI

Notons que le matin de ce mardi, les activité ont tourné à la normal à RUGARI, contrairement aux informations qui circlent sur la suspension du trafic sur la route Kiwanja-Goma.

139 thoughts on “RUTSHURU/SECURITE : Un père de famille tué et son enfant blessé par balles lors des affrontements à Rubare”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *