Le Conseil Territorial de la Jeunesse de masisi a organisé des nouvelles élections du Conseil Local de la Jeunesse en Groupement de kamuronza ce samedi 30 septembre 2023, c’est en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Représenté au bureau administratif du groupement kamuronza par Lwambo mupfuni , président Territorial de la jeunesse de masisi, la Jeunesse de kamuronza réunie dans une assemblée élective a placé sa confiance aux Jeunes leaders du milieu afin d’animer cet organe de représentativité de la Jeunesse.

Après le vote, Monsieur Amini Kulimushi Oswald a ete élu Président et Célestin mwenge Kituki élu Vice-Président.

Le représentant du chef du Groupement kamuronza, le secrétaire administratif Munatsi kalibiri présent dans la cérémonie, a prit acte de ces élections qu’il a jugé de démocratiques, répondant aux questions du correspondant Au pic de l’info sur place, ce dernier n’a pas hésité de montrer sa satisfaction.

« Nous sommes heureux d’avoir un organe qui va réunir toutes les organisations de la Jeunesse dans notre Groupement, au nom de l’autorité locale je prend acte de ces élections purement Démocratiques. Nous conseillons la Jeunesse d’être uni pour le Développement de notre Groupement. » a déclaré le représentant du chef du groupement

Au nom du Conseil Territorial de la Jeunesse de masisi , c’est son president Monsieur Lwambo mupfuni, qui a pris la parole et qui a souhaité un fructueux mandat au comité élu.

« Le CTJ masisi vient de réussir sa mission d’installation du Conseil Local de la Jeunesse en Groupement de kamuronza, nous sommes déterminé à le faire dans tous les Groupements du territoire de masisi. C’est pourquoi nous souhaitons fructueux mandat au comité élu et nous leur demandons d’être ambassadeur de la Vision de sa Majesté Mwami BAUMA Bitsibu wa bulenda dans leur entité respective. » a poursuivi le président du conseil local de la jeunesse de Masisi.

Notons que ces élections arrivent au point nommé car ce territoire est le théâtre des destabilisations par les groupes armés qui utilisent la jeunesse depuis plusieurs années. Une partie de ce territoire est occupé aussi par les groupes armés.

 

ISMAEL MATUNGULU depuis sake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *