La neutralisation de Bilal All Soudani,Chef de l’État islamique au Soudan, nos informations renseignent que ce dernier a ete tué avec ses 10 hommes ce jeudi 26 janvier 2023 par un reed américain mené au sud du Soudan peut avoir un impact sur les atrocités des ADF en RDC.

Selon Antony MUALUSHAYI  porte-parole de l’armée Congolaise dans le secteur opérationnel Sokola1 grand-Nord, Ce chef terroriste, était le cerveau moteur des djihadistes ADF/MTM en RDC.

WASHINGTON (Reuters)  renseigne que l’armée américaine a mené une opération ayant permis d’abattre dans le nord de la Somalie un chef du groupe Etat islamique (EI), ont déclaré jeudi des représentants américains.

S’attaquant devant des journalistes sous couvert d’anonymat, ces représentants ont indiqué que Bilal al Soudani, considéré par Washington comme un responsable de haut rang de l’EI en Somalie, a été tué de même qu’une dizaine de ses associés.

Cette opération avait été approuvée en début de semaine par le président américain Joe Biden et a été conduite au cours des vingt-quatre dernières heures.

Aucun détail supplémentaire n’a été donné par les représentants, qui ont refusé de dire si Bilal al Soudani constituait une menace directe pour les États-Unis.

Notons que dans la Région de Beni ces terroristes ont affaibli par les FARDC a dit Antony MUALUSHAYI, c’est pourquoi ils ont changé de tactique en faisant exploser de bombes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *