Une femme répondant au nom d’Adèle NAMAKOFI a été assassiné par balles à son domicile devant ses enfants vers 18h55 de ce mardi 17Janvier 2023.  

C’est sur avenue Nduha que le fait s’est déroulé précisément dans le village démembré de Kibondwe incorporé dans la ville d’Uvira, commune de Mulongwe  dans la province du Sud-Kivu.

Selon la nouvelle Société civile congolaise du Sud Kivu qui condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble, ces bourreaux n’ont rien emporté avant de partir, ce qui prouve que c’était un acte prémédité dont le mobile reste inconnu jusqu’à présent. Cette structure citoyenne demande aux autorités ayant en charge la sécurité de s’activer pour ouvrir une sérieuse enquête en vue d’arrêter les meurtriers et ses complices, aux détenteurs illégaux d’arme de les déposer auprès de services habiletés et aux autorités politico administratives urbaines, elle demande en outre aux jeunes de se désolidariser de forces de terreur, a dit à au pic de l’Infos  André BYADUNIA président de cette structure citoyenne à Uvira.

Notons que la ville d’Uvira enregistre plusieurs cas d’insécurité ce dernier temps .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *