Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’un cambriolage qui a eu lieu la nuit dernière au village Ngangi 2, en territoire de Nyiragongo.
Cette tuerie a provoqué une vive tension dans cette partie de Goma où les habitants ont manifesté leur colère en bloquant des routes.
Tôt le matin , les habitants de Ngangi 2 se sont réveillés sous la colère après l’assassinat de trois membres de la même famille. En signe de protestation contre ces tueries et pour exiger le renforcement de la sécurité, ils ont bloqué certains axes routiers.
Selon Bahati Charité, chef du village Ngangi 2, les victimes ont été tuées par des bandits armés qui se sont introduits dans leur domicile la nuit du mardi à mercredi. Les malfrats ont emporté une importante somme d’argent et blessé grièvement trois autres personnes, dont une a succombé à ses blessures le matin de mercredi 17 juillet 2024.
Vu l’allure que prend l’insécurité dans la zone, le chef du village appelle sa hiérarchie au niveau local et provincial à prendre des mesures urgentes pour renforcer la sécurité dans la dans cette partie du territoire de Nyiragongo situe à la limite avec la ville de GOMA. Depuis le début de l’année, plusieurs cas d’assassinat ont été recensés à Nyangongo, malgré les alertes de la population, ajoute la même source.
Notons que les habitants de Ngangi 2 espèrent que les autorités prendront en compte leurs revendications et mettront tout en œuvre pour mettre fin à cette recrudescence de l’insécurité.
Richard KUBUYA