La première édition de la foire agro-industrielle et artisanale Maarifa se tiendra du 15 au 16 mars 2024 à Goma. En prélude à cet événement, l’organisation Maarifa a organisé une formation pour les entrepreneurs locaux en collaboration avec la microfinance Hekima et l’Office Congolais de Contrôle (OCC).
Le Directeur exécutif de Maarifa John KAVYAVU, a souligné que l’accès au financement est l’une des principales difficultés rencontrées par les entrepreneurs. La collaboration avec la microfinance Hekima vise à trouver des solutions pour faciliter l’accès au crédit pour les participants à la foire dans la ville de Goma.
Maarifa a fait également appel à l’entreprise étatique OCC, ce dernier a apporté son expertise pour sensibiliser les entrepreneurs aux normes et procédures de certification des produits. Cette démarche vise à garantir la qualité des produits exposés à la foire et à rassurer les consommateurs.
La collaboration entre Maarifa, Hekima et l’OCC s’inscrit dans une logique de partenariat gagnant-gagnant. Pour Maarifa, il est important de s’assurer que les entrepreneurs participants à la foire disposent des compétences et des outils nécessaires pour réussir. Pour Hekima, la foire est une opportunité de toucher un large public et de promouvoir ses services financiers. Pour l’OCC, c’est l’occasion de sensibiliser les entrepreneurs à l’importance de la certification des produits et de contribuer à la protection des consommateurs.
Notons que la foire agro-industrielle et artisanale Maarifa est prévu dans la ville de GOMA en date du 15 au 16 mars 2024. Après ces activités à GOMA, ses mêmes activités se poursuivront dans la ville de BUTEMBO et BEBI en date du 22 et 23 de ce même moi.