Victoire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ; elles ont réussi encore une fois à mettre la main sur une dizaine des ADF dans le groupement de Babila Bayako situé dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri, dimanche dernier 4 juin 2023.

Selon les informations livrées par l’armée loyaliste, ces rebelles ADF ont été maîtrisés pendant les patrouilles de combat dans le village Ndeisa, en la partie sud de la province de l’Ituri.

Dans la matinée du lundi 5 juin, ces ADF ont été transférés manu militari à la prison centrale de Bunia, où la justice militaire congolaise devra poursuivre avec les instructions idoines.

Monsieur Vincent Alomba, habitant du coin et responsable du Conseil local de la jeunesse de cette juridiction, confirme la nouvelle :« Nous avons vu un convoi des FADC transférer des éléments en tenue militaire ; bien ligoté. Toutefois nous regrettons de voir des jeunes du milieu se liguer parmi ces rebelles ADF arrêtés et nous appelons toujours nos jeunes à se désunir des ennemis de la paix dans notre pays », s’exprime-t-il.

Par cette victoire dont le score est enregistré au bénéfice de la population congolaise, celle-ci encourage de plus les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui ne manège aucun effort pour la recherche de la paix dans la province de l’Ituri.

 

J-Rostand VUSANGI M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *